PROBLEMES AVEC VOS ANTIVIRUS

 

Voici la marche à suivre si vous avez des problèmes avec les antivirus Avast, Bitdefender, Comodo, AVG ou Avira AntiVir (ou avec d'autres, le principe d'autorisation restant le même : on nous a signalé par exemple également des problèmes avec certaines versions des logiciels MacAfee, Norton ou Kaspersky). Notez que notre service après-vente n'inclut pas d'assistance concernant les problèmes liés à d'autres logiciels, donc si vous n'arrivez pas à effectuer le bon paramétrage de votre antivirus, faites-vous aider par quelqu'un ayant de meilleures connaissances en informatique, ou désactivez temporairement votre antivirus.


Si vous utilisez Bitdefender :

Le module de protection contre les ransomware de Bitdefender peut avoir une fâcheuse tendance à bloquer de nombreux logiciels du commerce lorsque vous effectuez leur installation. Pour éviter ce problème :

- Ouvrez l’interface de Bitdefender, et cliquez en bas à gauche sur le choix Modules.

- Cliquez sur le choix "Protection ransomware".

- Dans la fenêtre qui s'affiche, vous verrez en haut une ligne intitulée "Le module est activé" avec à droite une case d'activation/désactivation. Cliquez dessus pour désactiver temporairement cette fonction.

- Ne fermez pas cette fenêtre, réduisez-la ou déplacez-la simplement pour qu'elle ne vous gêne pas. Faites ensuite l'installation du programme Auréas. Lorsque ce sera terminé, revenez dans la fenêtre de Bitdefender, réactivez la protection ransomware et fermez la fenêtre de Bitdefender.

Normalement, ce problème ne survient que lors de l'installation de nouveaux programmes. S'il venait à apparaître par la suite au simple lancement de notre logiciel, ajoutez notre programme dans la liste des "Applications sans risques". Cela peut se faire lorsque vous cliquez sur le choix Modules de Bitdefender et qu'apparaît le groupe "Protection ransomware" : vous avez en dessous le choix "Applications sans risques".


Si vous utilisez l'antivirus Avira AntiVir :

Cet antivirus peut signaler une menace inexistante sur nos anciens programmes. Cela se traduit par exemple par des "Erreurs 53 : Fichier introuvable" ou autres. Vous avez deux solutions : soit changer d'antivirus gratuit et passer par exemple à Avast, soit autoriser l'exécution du programme Auréas dans les exceptions de l'antivirus.  Notez que les manipulations indiquées ci-dessous ne peuvent être effectuées que si vous êtes à l'aise avec l'utilisation d'un ordinateur. En cas de doute, faites-vous aider, car nous ne fournissons aucun service après-vente sur ce paramétrage.

Si votre antivirus signale un problème avec nos programmes, cliquez tout d'abord sur Ignorer. Ne sélectionnez pas un autre choix, sinon vous ne pourrez plus accéder à votre programme : vous devrez alors le désinstaller et le réinstaller complètement.

Si le problème arrive pendant l'installation d'un de nos programmes :
-- Annulez l'installation. -- Allez dans votre logiciel antivirus Avira. -- Allez si nécessaire dans la page Aperçu, Etat. -- Cherchez la ligne "AntiVir Guard : Activé". -- Cliquez à droite sur "Désactiver" et quittez Avira. -- Faites l'installation du programme, puis retournez ensuite dans Avira pour réactiver "AntiVir Guard".

Si le problème apparaît après installation d'un de nos logiciels :
-- Allez dans votre programme antivirus Avira. -- Cliquez sur le menu Outils, sélectionnez Configuration. -- Cochez si nécessaire la ligne de choix "Mode expert".
-- Dans la branche "Scanner", cliquez si nécessaire sur le "+" situé à gauche pour voir le choix "Recherche" en dessous. -- Cliquez également si nécessaire sur le "+" de "Recherche" pour voir le choix "Exceptions" apparaître, puis cliquez sur ce choix.
-- Sur la partie droite, cliquez sur le bouton contenant trois petits points "...". -- Il vous faut maintenant indiquer l'endroit où se trouve notre programme. Dans la plupart des cas, il vous faut cliquer sur le "+" situé à gauche de votre disque dur "(C:)", chercher le rectangle jaune "Program files (x86)" et cliquer sur son "+".
-- Cliquez ensuite une seule fois sur le nom de répertoire où a été installé votre programme Auréas : il s'agit, selon le programme que vous avez acheté, de "AureasXX" (astrologie, XX étant votre numéro de version), "Numérologie JDF" ou "Tarots S.Millet". -- Après avoir cliqué sur ce répertoire, cliquez sur le bouton Ok, puis sur le bouton Ajouter.
-- Important : dans la branche "Guard" située en dessous, procédez de la même façon que pour la branche "Scanner" ; allez dans les Exceptions et ajoutez le programme bloqué à votre liste. Validez ensuite avec Ok pour quitter votre antivirus.


Si vous utilisez l'antivirus Comodo :

Nos logiciels étant protégés contre la copie, cet antivirus gratuit considère cette protection comme une menace lorsque vous essayez d'installer ou démarrer l'un de nos programmes. Il suffit simplement d'autoriser leur fonctionnement. Dans la fenêtre qui vous signale avoir trouvé un "virus", vous avez plusieurs boutons de choix : Quarantaine, Supprimer ou Ignorer. Sur la droite du bouton Ignorer, vous devez voir une petite flèche orientée vers le bas : en cliquant sur cette flèche, vous obtiendrez un menu déroulant avec plusieurs choix. Cliquez simplement sur "Ajouter à mes fichiers sûrs" (vous devrez éventuellement le faire pour plusieurs fichiers si le message se répète). Après cette manipulation, vous n'aurez plus cette fenêtre qui apparaîtra à chaque fois.


Si vous utilisez Avast :

Si vous avez une version ancienne de nos programmes : Avast peut signaler une menace (cheval de Troie ou autre) sur d'anciennes versions de nos logiciels. Pour régler ce souci, il vous faut créer une Exception notre programme, via le menu Menu d'Avast, choix Paramètres, puis section "Exceptions". Cliquez sur le bouton "Ajouter une exception", puis sur le bouton Parcourir, et sélectionnez le dossier Aureas situé sur votre disque dur principal, dans le répertoire "Program files (x86)", puis validez avec Ok.

Si vous avez une version récente de nos logiciels :

Selon les paramétrages d'Avast, si vous obtenez un message vous signalant que notre programme a besoin d'être analysé, validez et attendez le retour d'Avast. Sinon, vous pouvez aussi créer une Exception pour indiquer à Avast de faire confiance à nos logiciels. Pour cela, ouvrez l'interface utilisateur d'Avast, puis cliquez dans le choix Menu d'Avast (en haut à droite), sélectionnez Paramètres, puis cliquez sur "Exceptions". Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter une exception", puis sur le bouton Parcourir. Il vous faut maintenant indiquer le répertoire astrologique (ou numérologique, ou tarologique) : cliquez sur le petit symbole "+" situé à gauche de votre disque dur principal (C:). En dessous, cherchez la ligne "Program files (x86)" et cliquez encore sur le petit "+" sur sa gauche. Cherchez en dessous la ligne "Aureas12" (ou "Aureas11" ou 10, etc. selon votre version de programme astrologique, ou encore "Auréas Numérologie" ou "Tarots Sandrine Millet") et cochez la case blanche qui se trouve sur sa gauche. La ligne du chemin d'accès qui s'affiche en dessous doit alors être "C:\Program Files (x86)\xxxx" (xxxx = le nom de votre programme). Cliquez sur le bouton Ok puis quittez Avast, qui ne devrait dorénavant plus vous signaler de problème. Si vous avez toujours un souci après cette manipulation, désactivez Avast temporairement, installez votre logiciel astrologique ou sa mise à jour, puis réactivez Avast.


Si vous utilisez un autre antivirus :

Consultez la documentation de votre logiciel de protection pour savoir comment le paramétrer correctement. Si vous n'arrivez pas à le faire et n'avez pas autour de vous quelqu'un pouvant vous aider, vous pouvez toujours désinstaller votre antivirus et installer à la place Avast, qui est gratuit et téléchargeable sur internet. Cela fait, il vous suffira de paramétrer Avast (voir ci-dessus) pour ne plus avoir de souci avec votre programme astrologique.

 


 
!